Infos exposants et organisateurs.

 

Une infrastructure de 5.000 m² + 782 m².
Un large choix de matériel et de nombreux services pour l’organisation ou la participation aux foires, salons et expositions ; l’organisation d’événements, de concerts ; l’organisation de congrès, colloques, etc. et l’organisation d’événements sportifs indoor.

MATÉRIEL DISPONIBLE

• 750 mètres de cloisons pour stands d’une largeur d’un ou de 2 mètres x 2,36m de hauteur, ainsi que des accessoires : frontons, potences-enseignes…
• spots adaptables aux cloisons
• 100 barrières Nadar
• podium de 100 m² pour foires, expositions, congrès, colloques, concerts, spectacles, etc. (50 modules de 2m², réglables en hauteur tous les 20 cm)
• sonorisation générale du hall avec 20 hauts-parleurs et sonorisation indépendante avec amplificateur et 3 micros baladeurs, musique d’ambiance, appels micro…
• 1500 chaises et 250 tables (0,75 x 0,75 m)
• rétroprojecteur, flip-chart, pupitre de conférencier, écran, projecteur de dias.

SERVICES

• secrétariat : téléphone, fax, photocopieur, e-mail…
• bureau d’accueil pour les visiteurs et bureau pour l’organisateur
• parkings gratuits, pour la plupart des manifestations
• électricité : raccordements à l’électricité effectués par le sol, grâce à 4 gaines techniques de 2m x 2m en sous-sol :
200 raccordements à l’électricité monophasé 16A – 220 V
o 200 raccordements à l’électricité triphasé 16A – 380 V

50 raccordements à l’électricité 63 A – 380 V

  • eau : 200 raccordements à l’eau
  • égouts : 200 raccordements à l’égouttage
  • télédistribution : 50 raccordements à la télédistribution
  • téléphone : 200 raccordements au téléphone + cabine téléphonique
  • éclairage : 20 appareils d’éclairage général de 1.600 Watts, 500 Lux au sol + éclairage de secours
  • chauffage : chauffage par air pulsé
  • sanitaires : 9 urinoirs, 16 WC
  • cafétéria-restaurant de 782m2 modulable
  • autres : hôtesses, décoration florale, tapis de sol, etc. disponibles sur demande

ACCÈS VÉHICULES

  • accès camions : 3 portes d’accès d’une hauteur de 4 m et d’une largeur de 3 m.
  • accès camionettes : 1 porte d’accès de 3 m de haut et 3 m de large.
  • pour le public : une entrée principale de 10 m de large

SÉCURITÉ

Système de sécurité agréé par le service d’incendie (dévidoirs, exctincteurs…) et service de gardiennage.

CAFETARIAT-RESTAURANT

 

La cafétéria-restaurant met à disposition de toute personne désirant organiser une réunion, une réception, un cocktail, un repas gastronomique, etc. une surface modulable de 782 m², soit 440 places assises.

POSSIBILITÉS D’UTILISATION

bar, petite restauration mais aussi cocktails, cocktails dînatoires, repas gastronomiques, réceptions ou toute autre formule.

SERVICES

  • secrétariat : téléphone, fax, photocopieur, e-mail.
  • parkings gratuits
  • sanitaires : 9 urinoirs, 16 WC

ACCÈS

Par un ascenseur ou un escalier.

 

COLLOQUES & CONGRES

 

Deux salles cloisonnables (5.000 m² et 782 m²) sont disponibles pour l’organisation de réunions, conférences, colloques, congrès, séminaires, réceptions….

MATÉRIEL DISPONIBLE

  • 750 mètres de cloisons pour stands d’une largeur d’un ou de 2 mètres x 2,36m de hauteur, ainsi que des accessoires : frontons, potences-enseignes…
  • spots adaptables aux cloisons
  • podium de 100 m² pour foires, expositions, congrès, colloques, concerts, spectacles, etc. (50 modules de 2m², réglables en hauteur tous les 20 cm)
  • sonorisation générale du hall avec 20 hauts-parleurs et sonorisation indépendante avec amplificateur et 3 micros baladeurs, musique d’ambiance, appels micro…
  • 1500 chaises et 250 tables (0,75 x 0,75 m)
  • équipement pour réunions : rétroprojecteur, flip-chart, pupitre de conférencier, écran, projecteur de dias.
  • 100 barrières Nadar

SERVICES

  • restauration: une cafétéria-restaurant d’une superficie de 782 m² est disponible pour diverses organisations: cocktail, réception, congrès, réunion, etc.
  • secrétariat : téléphone, fax, photocopieur, e-mail…
  • bureau d’accueil pour les visiteurs et bureau pour l’organisateur
  • parkings gratuits, pour la plupart des manifestations
  • éclairage : 20 appareils d’éclairage général de 1.600 Watts, 500 Lux au sol + éclairage de secours
  • stores : la salle du premier étage (782 m²) possède des stores pour occultation
  • chauffage : chauffage par air pulsé
  • viabilités raccordements aux viabilités: électricités, télédistribution, eau, égouts et téléphone
  • sanitaires : 9 urinoirs, 16 WC

ACCÈS

Une entrée principale de 10 m de large est prévue pour l’entrée du public.
La salle de l’étage est accessible par ascenseur ou par un escalier.
Une signalisation intérieure indique le trajet à suivre pour se rendre dans les différentes salles.

SÉCURITÉ

Système de sécurité agréé par le service d’incendie (dévidoirs, exctincteurs.

 

SPORTS INDOOR

 

La halle offre une surface modulable de 5.000 m² pour l’organisation de tournois et compétitions sportives indoor. Cette très grande surface peut être adaptée aux besoins de chaque sport.

POSSIBILITÉS D’UTILISATION

Tennis, volley-ball, basket, mini-foot, hand-ball, badminton, athlétisme, tir à l’arc, arts martiaux, gymnastique, aérobic, tennis de table, escrime, haltérophilie, karting, rollers, etc.

MATÉRIEL DISPONIBLE

  • équipement pour le tennis, le volley-ball, le basket-ball, le hand-ball, le mini-foot et l’athlétisme en salle ; bac à sable pour saut en longueur, avec trois planches d’appel ; butoir pour saut à la perche
  • podium de 100 m² ( 50 modules de 2 m², réglables en hauteur tous les 20 cm)
  • 1500 chaises et 250 tables (0,75 x 0,75 m)
  • sonorisation générale du hall avec 20 hauts-parleurs et sonorisation indépendante avec amplificateur et 3 micros baladeurs.
  • 750 mètres de cloisons pour stands d’une largeur d’un ou de 2 mètres x 2,36m de hauteur, ainsi que des accessoires : frontons, potences-enseignes…
  • spots adaptables aux cloisons
  • 100 barrières Nadar
  • matériel pour débit de boissons
  • cafétéria-restaurant de 782 m² modulable

VESTIAIRES

4 vestiaires pour 36 personnes (soit pour 144 personnes), ainsi que 4 vestiaires pour arbitres et des douches collectives et individuelles.

SERVICES

  • secrétariat : téléphone, fax, photocopieur, e-mail.
  • parkings gratuits
  • raccordements aux viabilités : électricité, eau, égouts, télédistribution, téléphone
  • éclairage : 20 appareils d’éclairage général de 1.600 Watts, 500 Lux au sol + éclairage de secours
  • chauffage : chauffage par air pulsé
  • sanitaires : 9 urinoirs, 16 WC
  • cafétéria-restaurant de 782 m² modulable

SECURITÉ

Système de sécurité agréé par le service d’incendie (dévidoirs, extincteurs…) et service de gardiennage sur demande.

 

EVENEMENTS ~ CULTURE ~ CONCERTS

 

Plus de 10.000 places assises, un podium de 100 m², sonorisation et spots permettent l’organisation de spectacles, de concerts ou d’autres événements culturels et récréatifs. La salle de 5.000 m² est modulable.

MATÉRIEL DISPONIBLE

  • podium de 100 m² pour foires, expositions, congrès, colloques, concerts, spectacles, etc. (50 modules de 2m², réglables en hauteur tous les 20 cm)
  • sonorisation générale du hall avec 20 hauts-parleurs et sonorisation indépendante avec amplificateur et 3 micros baladeurs
  • 1500 chaises et 250 tables (0,75 x 0,75 m)
  • 750 mètres de cloisons pour stands d’une largeur d’un ou de 2 mètres x 2,36m de hauteur, ainsi que des accessoires : frontons, potences-enseignes…
  • spots adaptables aux cloisons
  • 100 barrières Nadar
  • matériel pour débit de boissons.

SERVICES

  • secrétariat : téléphone, fax, photocopieur, e-mail…
  • bureau d’accueil pour les visiteurs et bureau pour l’organisateur
  • parkings gratuits
  • éclairage : 20 appareils d’éclairage général de 1.600 Watts, 500 Lux au sol + éclairage de secours
  • électricité : raccordements à l’électricité effectués par le sol, grâce à 4 gaines techniques de 2m x 2m en sous-sol :
    • 200 raccordements à l’électricité monophasé 16A – 220 V
    • 200 raccordements à l’électricité triphasé 16A – 380 V
    • 50 raccordements à l’électricité 63 A – 380 V
  • eau : 200 raccordements à l’eau
  • égouts : 200 raccordements à l’égouttage
  • télédistribution : 50 raccordements à la télédistribution
  • téléphone : 200 raccordements au téléphone + cabine téléphonique
  • chauffage : chauffage par air pulsé
  • sanitaires : 9 urinoirs, 16 WC
  • loges pour les artistes
  • cafétéria-restaurant de 782m2 modulable

ACCÈS

  • accès camions : 3 portes d’accès d’une hauteur de 4 m et d’une largeur de 3 m.
  • accès camionnettes : 1 porte d’accès de 3 m de haut et 3 m de large.
  • pour le public : une entrée principale de 10 m de large

SÉCURITÉ

Système de sécurité agréé par le service d’incendie (dévidoirs, extincteurs…)